Bienvenue sur le blog de Trésors d’Afrique

Publié le 29 Novembre 2023 par Trésors d’Afrique

Chères Lectrices, Chers Lecteurs,

L’histoire de Trésors d’Afrique commence avec la mienne…

Je m’appelle Bahy, épouse et maman comblée d’origine malienne, je suis aussi assistante sociale de profession. Aider les autres fait partie intégrante de ma vie quotidienne.

En grandissant et en observant ma mère, j’ai pu admirer les merveilles que la nature africaine lui offrait au quotidien. Que ce soit sur la peau, les cheveux, ou encore sur l’organisme, le continent africain possède de nombreux produits souvent méconnus qui méritent d’être valorisés.

C’est donc portée par l’héritage maternel et le soutien de mon époux, que j’ai créé la marque Trésors d’Afrique. Avec comme objectif, de partager ces merveilles avec le monde, poursuivant ainsi ma vocation d’aide et de service.

Notre philosophie est simple : nous cherchons à collaborer étroitement avec les producteurs africains pour établir une relation directe et authentique.

En éliminant les intermédiaires, nous soutenons les agriculteurs et artisans locaux et préservons les savoir-faire ancestraux. Ainsi, nos partenariats reposent sur un respect mutuel des personnes et de l’environnement.

À travers ce blog, nous aspirons à vous proposer bien plus que de simples produits : une invitation à explorer les richesses de l’Afrique. Vous découvrirez des articles sur les vertus des produits naturels africains, leur histoire, des conseils d’utilisation et des recettes originales.

Nous aborderons aussi des sujets de sensibilisation sur l’importance de ces produits pour notre bien-être et l’environnement, en nous appuyant sur des sources fiables.

Notre but est de bâtir une communauté forte, active et bienveillante.

Nous vous invitons donc à nous rejoindre sur nos différents réseaux sociaux, à lire nos articles et partager vos questions et expériences en commentaires. Vos retours sont essentiels pour notre évolution.

Ensemble, célébrons et partageons les trésors de l’Afrique…

Bahy.